Conseil en rédaction d’actes en Droit social

Une mission essentielle: prévention des risques et aide au developpement.
La maîtrise du Droit du Travail pour le développement pérenne de l’activité d’une entreprise est essentielle.

La rédaction du contrat de travail d’un salarié n’est pas un acte anodin et sans conséquence : il marquera les bases et les cadres de la relation salariée jusqu’à la rupture du contrat de travail.

Il existe une multitude de clauses contractuelles permettant d’orienter et diriger l’activité attendue du salarié, cependant leurs avantages et inconvénients doivent être envisagés et pesés dès la signature du contrat.

Ces clauses et autres dispositions contractuelles doivent également être régulièrement remises à jour pour en éviter les conséquences dommageables.

La mise en ouvre d’une procédure de licenciement, ou d’autres modes de rupture du contrat de travail (rupture conventionnelle homologuée, transaction, démission .), peut, si elle est mal maîtrisée, conduire à de véritables catastrophes financières pour l’entreprise alors qu’un conseil avisé et la rédaction d’une procédure par un spécialiste aurait écarté ou limité les risques principaux à moindre coût.

 

L’intervention de notre cabinet :

Notre cabinet d’avocat spécialisé en droit du travail a depuis plusieurs années développé son secteur d’assistance aux entreprises de type PME-PMI.

Je propose des réponses rapides et sûres à toute demande en Droit Social des entreprises. La taille humaine de mon cabinet me rend disponible pour chacun de mes clients, avec une réactivité immédiate.

Mes connaissances en Droit Social sont continuellement remises à jour par une pratique quotidienne et exclusive de cette discipline, par une lecture assidue des meilleures publications en Droit Social et par les enseignements que je dispense.